La Tordue me manque… et à vous ?

et à vous ?

Higelin : « La folie qui m’accompagne …Et jamais ne m’a trahi »

Je vous propose un voyage subjectif dans l’univers d’Higelin au travers de reprises de ses chansons par d’autres artistes (si peu) , de versions différentes de chansons et de textes d’autres artistes par Higelin (beaucoup), de nombreux duos – en particulier avec ses enfants chanteurs Arthur et Izia-  et bien sûr de ses délires scéniques de ses propres œuvres … et enfin quelques surprises… Comme d’habitude !

Comme épitaphe on pourrait choisir : « Je vis pas ma vie, je la rêve  » (titre de son autobiographie) mais, pour ma part, je préfère

« La folie qui m’accompagne …Et jamais ne m’a trahi » (Champagne) !


Première émission  :

Deuxième émission :

Avec une exclusivité « Comme d’habitude » !!

Un texte inédit de Benoit Morel ( ex La Tordue ! ) jacques H, histoire vraie par benoit morel

racontant sa rencontre saugrenue dans les années 80 avec Jacques Higelin, son idole ! + quelques raretés dont un  duo improbable entre Higelin et Nougaro autour d’un texte de Cocteau et une reprise de « Pars » par Grace Jones !!…


Troisième émission  :

Avec pour débuter, une chronique complètement déjantée (et hilarante) de François Morel – voir le lien ci dessous- et ensuite les duos tant annoncés et qui ne manquent pas entre Jacques Higelin et ses enfants Arthur et Izia bien sûr, mais aussi avec des comédiennes, des chanteuses et des complices parfois surprenants.

Je vous recommande aussi tout particulièrement la dernière chanson de cette série et qui n’est pas une reprise. Elle est écrite, composée et interprétée par Arthur H sur son dernier album paru en janvier 2018 – Amours chien fou – alors qu’il savait son père gravement malade. Il lui propose au son de gongs captés au Bali un « Passage » vers l’au delà, … très émouvant …

« C’est cet enfant immobile qui te bouge » – 18_09_2006 – ladepeche.fr 1

Paul Sud • 24 avril 2018


Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *