La Tordue me manque… et à vous ?

et à vous ?

« Mon ami, mon cher » …Zoufris Maracas !

De retour près de chez nous, à Limoux le 27 avril dernier, les Zoufris Maracas ont enflammé la salle de l’Olympie avec leur répertoire habituel ponctué de nouveaux titres qu’ils « crashent- testent » sur scène !

J’ai pu en profiter pour réaliser une interview du chanteur et auteur Vin’s ; interview qui servira, comme d’habitude !, de fil rouge à l’émission ponctuée de plusieurs chansons captées sur place ou extraites de leurs précédents albums.

L’émission spécial Zoufris !

Avec entre autre, « Mon ami , mon cher ... » nouvelle ode aux terriens opprimés par quelques milliardaires avides. Nouveau titre aussi, avec un malicieux « Café genoux » célébrant les rencontres amoureuses qui commencent par des frôlements « under tables »….

Vous pourrez retrouver ces 2 titres en ambiance concert ainsi que des classiques comme « Un gamin« , « Dis papa » (d’une ‘brûlante’ actualité) mais aussi « Je ne veux de l’amour« , « Le choix et l’avantage » ou le plus rare « Zenfopeux » parodie du titre phare de Baloo dans le version Disney du Livre de la Jungle .

Toujours dans le registre des reprises, on démarre l’émission avec « La chanson pour l’auvergnat » de Brassens, dans une version public des Zoufris Maracas extraite de leur album « Live de la jungle » . En guest star, Renan Luce, reprend « Où c’est que j’ai mis mon flingue » de Renaud , titre fétiche de Vin’s.

Enfin, pour conclure l’émission les Zoufris Maracas m’ont proposé de passer un titre « Armando » d’un chanteur cap verdien, immense (par la taille et par le talent) Bana , disparu en 2013 et compagnon de scène de Cesaria Evora.

Paul Sud • 27 mai 2019


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *